Historique

Créée le 6 août 2003, l’association Tyr’Danse se composait alors de 12 membres fondateurs, élèves ou parents d’élèves souhaitant promouvoir, soutenir et favoriser l’éducation et la pratique de la Danse. A ce jour, nous sommes 9 bénévoles et 2 professeurs pour la gérer, la faire vivre et la faire évoluer.
Depuis sa création, le Comité Directeur n’a eu de cesse de développer cette activité en accueillant des enfants, adolescents et adultes de Saint Vincent de Tyrosse bien sûr, mais également des communes environnantes.
Les enseignants quant à eux, afin de plaire à un large public, allient volontiers dans leurs chorégraphies: technique, grâce, modernité et expressivité.
Aujourd’hui encore les cours de classique comme ceux de modern-jazz séduisent filles et garçons de 4 à 50 ans et plus. Ils sont dispensés à la salle de danse municipale à côté du groupe scolaire des Arènes.
Désireuse de s’impliquer dans la vie associative de la ville, notre association participe au Téléthon, au Forum des associations, Semaine Bleue…et reste ouverte à toutes propositions pour élargir son champ d’action.
Ainsi en 2012 des cours de danse contemporaine ont été ouverts.
C’est avec plaisir et enthousiasme que danseuses, danseurs, professeurs et membres du Comité Directeur vous souhaitent la bienvenue.